Quest ce qu’Eurecab ?

Eurecab c’est un site internet et une application mobile qui permettent de comparer et de choisir la meilleure offre de transport parmi une multitude de sociétés de Taxi ou de VTC en France.

C’est un peu comme Booking.com mais pour les réservations de Taxis et de VTC intégrant la comparaison et  la réservation sur la même plateforme.

En passant par Eurecab, le consommateur à accès en temps réel à un très grand nombre d’offres de trajets (plateformes, chauffeurs indépendants) et peut choir parmi les prix et les catégories (Berline Eco, Berline Affaires, Van 7 places et Moto ) qui lui conviennent. Les prix des courses sont fixés à la commande et sans supplément.

Qui se cache derrière Eurecab ?

C’est nous !👇Cédric et Théodore, Nous sommes Co-fondateurS d’EURECAB.

D’où vous est venu le projet Eurecab ?

Anciens salariés de la SNCF,vers 2010 , nous avons observés avec curiosité l’évolution du marché des « taxis » avec l’arrivée des VTC.

A l’époque la SNCF, reconnue pour le transport de gare à gare, ne proposait pratiquement aucune solution pour faire les premiers et derniers kilomètres.

Nous avons donc travaillés à proposer une solution qui associe la réservation d’un chauffeur avec celle du billet de train, pour qu’enfin les voyageurs disposent d’un service de porte à porte. Mais de l’idée au projet, du projet au succès d’estime, et du succès d’estime au lancement de projet, nous avons du bousculer un peu la Grande Maison, alors peu habituée aux projets de type « intrapreneurial ».

Le projet est finalement lancé en avril 2012, et la première réservation est faite en décembre 2012 à Aix-en-Provence. 1 an plus tard, Notre équipe a déployé le service dans les 25 premières gares de France.

Baptisé initialement « porte-à-porte », rebaptisé « iDCAB » et enfin mon chauffeur », il s’est imposé comme un élément concret de la stratégie multimodale de la SNCF, mise en place à partir de 2014.

Dans le même temps, le paysage des VTC voit une explosion des offres (Uber, Allocab, Heetch, Lecab … ) enterrant définitivement le monopole des taxis.Le voyageur a desormais de plus en plus de choix.

Cependant entre le foisonnement des offres et la jungle tarifaire (prix variant du simple au triple),dans ce marché transformé par la révolution technologique qu’apporte le smartphone ,le consommateur se trouve confronté à la difficulté de de trouver une offre qui lui soit adaptée.

C’est pour apporter une solution à la problematique du consomateur à trouver la meilleure offre de taxi ou de VTC,  que nous avons eu envie de créer EURECAB !

Nous travaillons aujourd’hui avec une équipe de 10 personnes à Paris et à Barcelone.