Eurecab intéresse ses chauffeurs partenaires à son capital.  Désormais, les chauffeurs VTC vont pouvoir redevenir entrepreneurs et se construire un avenir
Redonner une perspective aux Chauffeurs

Chez Eurecab nous avons toujours souhaité rendre aux chauffeurs leur liberté d’entrepreneurs. Cela s’est manifesté très tôt par ces engagements que nous sommes les seuls à appliquer :

Les chauffeurs choisissent leur prix

 

La première liberté d’un indépendant, c’est de pouvoir fixer ses prix.

Les chauffeurs travaillent sous leur nom

 

Le chauffeur peut ainsi construire sa réputation en ligne

Une commission (très) modérée

 

Notre commission est de 12%, soit moitié moins que le leader du secteur.

Le chauffeur peut fidéliser sa clientèle

Comme un entrepreneur qui se construit un fond de commerce

Eurecab lance un plan d’intéressement chauffeurs
Désormais, nous souhaitons leur permettre de se constituer un capital

Les principales plateformes VTC (Uber, Lyft…) introduites en bourses valent des milliards d’euros. Combien les chauffeurs ont-ils touché ? Rien.

Ce sont pourtant des maillons essentiels de la chaîne de valeur.

Un chauffeur est un chef d’entreprise qui cherche à développer et faire fructifier son activité. Nous souhaitons transformer cette aspiration en réalité.

Pour cela, nous allons partager la valeur de notre capital avec chauffeurs.

Actuellement, les chauffeurs travaillant pour les principales plateformes de VTC sont de simples sous traitants. Leur revenu leur permet juste de (sur)vivre mais pas de construire. Nous souhaitons leur donner un avenir.

Une opération unique permise par la technologie blockchain

Notre ambition est d’associer des centaines, voire des milliers, de chauffeurs. Afin de rendre cette opération la plus simple possible, nous avons recouru à la technologie blockchain qui permet de dématérialiser le processus, de le rendre incontestable et de faire en sorte qu’il soit accessible à tous.

Récompenser les chauffeurs qui s’investissent

Concrètement, nous attribuons chaque mois des Tokens aux chauffeurs selon deux critères : La qualité de service et l’apport de clients. La distribution de ces tokens est gratuite et vient récompenser les chauffeurs qui s’investissent dans le développement d’Eurecab :

Un chauffeur qui s’investit chez Eurecab peut ainsi espérer remporter environ 2500€ de tokens par an (moitié pour la qualité de service, moitié pour l’apport de clients).

Pour en savoir plus

Contact Presse

Rachel Bornais

[email protected]

09 72 14 47 01