Eurecab intéresse ses chauffeurs partenaires à son capital. Désormais, les chauffeurs VTC vont pouvoir redevenir entrepreneurs et se construire un avenir
Redonner une perspective aux Chauffeurs
Chez Eurecab nous avons toujours souhaité rendre aux chauffeurs leur liberté d’entrepreneurs. Cela s’est manifesté très tôt par ces engagements que nous sommes les seuls à appliquer :
Les chauffeurs choisissent leur prix
La première liberté d’un indépendant, c’est de pouvoir fixer ses prix.
Les chauffeurs travaillent sous leur nom
Le chauffeur peut ainsi construire sa réputation en ligne
Une commission (très) modérée
Notre commission est de 12%, soit moitié moins que le leader du secteur.
Le chauffeur peut fidéliser sa clientèle
Comme un entrepreneur qui se construit un fond de commerce
Eurecab lance un plan d’intéressement chauffeurs
Désormais, nous souhaitons leur permettre de se constituer un capital
Les principales plateformes VTC (Uber, Lyft…) introduites en bourses valent des milliards d’euros. Combien les chauffeurs ont-ils touché ? Rien.
Ce sont pourtant des maillons essentiels de la chaîne de valeur.
Un chauffeur est un chef d’entreprise qui cherche à développer et faire fructifier son activité. Nous souhaitons transformer cette aspiration en réalité.
Pour cela, nous allons partager la valeur de notre capital avec chauffeurs.
Actuellement, les chauffeurs travaillant pour les principales plateformes de VTC sont de simples sous traitants. Leur revenu leur permet juste de (sur)vivre mais pas de construire. Nous souhaitons leur donner un avenir.
Une opération unique permise par la technologie blockchain
Notre ambition est d’associer des centaines, voire des milliers, de chauffeurs. Afin de rendre cette opération la plus simple possible, nous avons recouru à la technologie blockchain qui permet de dématérialiser le processus, de le rendre incontestable et de faire en sorte qu’il soit accessible à tous.

Récompenser les chauffeurs qui s’investissent
Concrètement, nous attribuons chaque mois des Tokens aux chauffeurs selon deux critères : La qualité de service et l’apport de clients. La distribution de ces tokens est gratuite et vient récompenser les chauffeurs qui s’investissent dans le développement d’Eurecab :
