Le 17 mars, en application de l’état d’urgence sanitaire, le gouvernement a annoncé le confinement des populations et la limitation des déplacements afin de réduire la propagation du Coronavirus (COVID-19) . Face à cette situation, les besoins de transport ont fortement chutés alors que ceux de la livraison à domicile explosent fortement.

Cependant, le ravitaillement est devenu une activité « à risque » et porte les uns et les autres vers des solutions de livraison à domicile. Afin de pallier cela, Eurecab comme la plupart des acteurs du secteur, propose l’option « Livraison » pour récupérer vos courses en toute sécurité.

Pourquoi Eurecab se met à la livraison à domicile

Dans un premier temps, les services de livraison étant pris d’assaut, les délais de livraisons se comptent en jours (parfois 1 semaine !) Les Drive permettent de récupérer les courses avec des délais nettement plus raisonnables alors qu’il faut les récupérer chez le commerçant.

En second lieu, confinement rime avec l’arrêt des activités des chauffeurs Taxi et VTC qui voient leurs revenus baisser considérablement, alors que les services de livraison à domicile semble débordés dans les respects des délais.

L’idée est donc venue naturellement pour répondre à un besoin des clients et permettre aux chauffeurs partenaires de compenser la baisse de leurs revenus sans risques de part et d’autre.

La livraison à domicile façon Eurecab, Comment ça marche ?

Le principe est pratiquement le même qu’une course normale.

Vous choisissez le chauffeur qui ira récupérer vos courses et les amener chez vous.

Pensez à bien sélectionner avant l’option « Je commande une livraison » lors de votre commande.

– Réservez ensuite sur le site Eurecab votre chauffeur : indiquez comme point de départ le lieu de récupération de vos courses, et bien sûr comme arrivée le lieu de la livraison.

Choisissez bien un chauffeur proposant l’option « livraison » (ils sont mis en évidence).

Puis communiquez à votre chauffeur les éléments éventuels nécessaires à la récupération de votre commande et c’est terminé !

Avantages clients

En ces temps de distanciation sociale, nos utilisateurs pourront se ravitailler sereinement en denrées nécessaires. Mais aussi, choisir l’heure de récupération qui les arrange et avoir accès à un service de livraison sur mesures. Alors que les créneaux offerts par les magasins sont saturés sans prendre de risque.

Avantages chauffeurs

Sans être soignants ils exercent un métier qui les placent en première ligne face au coronavirus. La crise liée au Coronavirus a un impact direct et fort sur leur activité de chauffeur. L’option livraison se présente donc comme bon moyen de renforcer leurs revenus. Et ce, dans un contexte de très forte baisse de leur activité sans aucun contact avec les clients, donc sans se mettre en danger.
NB  : pour la livraison, le chauffeur pourrait amener les courses jusqu’au seuil des habitations, des immeubles, mais probablement pas au-delà (escaliers, digicodes, etc).

Où trouver un magasin « Drive » près de chez moi ?

Trouver un chauffeur

Chauffeurs partenaires, activez l’option << Livraisons >>