Bonjour Zhour, depuis quand exercez-vous ?
Vous en tant que femme, pourquoi avez-vous choisi le métier VTC ?
Pensez-vous que les clients aiment que ce soit une femme qui les conduise ?
En fait, il y a deux types de clients : Ceux qui utilisent les applications en demande immédiate et ce qui on une âme d’anticipation. Pour ceux la c’est surtout pour la nouveauté.
Les VTC ce sont des professions plutôt masculines. Et les gens me disent d’ailleurs « on ne savait pas que chauffeurE VTC prenait E » (elle sourit). Lorsque lors de leur réservation je leur envoie un texto pour leur dire que j’ai bien pris note de leur demande et , je signe Zhour ,votre chauffeurE,les gens se posent des questions, ils sont souvent étonnés. (elle sourit)
Il y a aussi des gens qui me choisissent parce qu’ils ont besoin de transport pour leurs enfants – garçon ou fille – mineur parce qu’ils les sentent plus en sécurité (ça veut pas dire qu’avec un VTC masculin il y a plus de risque), mais il y a ce côté rassurant de la femme. C’est un facteur important de choix pour les parents.
Dans votre métier, des expériences vous ont particulièrement marquées ?
Après en termes de mauvais souvenirs, je n’en ai pas vraiment, il peut juste peut arriver qu’un homme soit intrusif, un petit un recadrage rapide et c’est bon. C’est surtout du tact et du savoir faire finalement.
D’ailleurs, j’ai introduit beaucoup d’articles de courtoisie dans la voiture et donc les gens dès qu’ils voient ça, ils sont contents. Beaucoup de clients pensent que les avis sont faux mais ils changent très vite d’avis après une course avec moi.
Il n’y a donc pas de matière à créer un conflit sauf en cas de retard, mais je m’arrange à être tout le temps en avance. J’ai même une cafetière pour les clients matinaux.
En dehors de votre métier, vous avez des hobbies ?
Avez-vous un conseil à donner à une femme qui veut se lancer dans ce métier ?
C’est là qu’il y a un avantage à avoir des enfants grands, suffisamment indépendants pour se faire à manger de temps en temps. Et comme tout boulot en horaires décalés, cela nécessite une organisation.
S’organiser de sorte a ne pas se laisser dépasser ou à accumuler une de la fatigue. Appart ça, je les encourage à passer leur examen et se lancer.

Comment se passe votre partenariat avec Eurecab ?
Avec les nouvelles fonctionnalités tout se passe au mieux, L’équipe est également dynamique et présente pour répondre à nos questions ainsi qu’a celle de la clientèle qui est de haute de haute qualité…
Courage à cette dame, c’est bien de voir les femmes au domaine du VTC surtout qu’il est liée aux hommes à 100%.
Exactement ! Elles sont à encourager !