Vous avez déjà lu les témoignages de Tatiana et de Zhour ?
Aujourd’hui, c’est Cristel chauffeure à Trie-château qui nous partage son expérience de femme VTC. Cristel est professionnelle de la route depuis 14 ans. Elle vous conduit à bord d’une berline Renault TALISMAN INITIALE PARIS de 2017 où vous trouverez tout le confort et l’assurance d’un bon trajet. Quelle que soit votre destination, Le MUST pour vous détendre et passer un agréable voyage c’est la fonction siège massant dans son VTC.
Bonjour Cristel, depuis quand exercez-vous ?
Vous êtes une femme : pourquoi chauffeure VTC ?
Je suis rentrée dans les métiers de la conduite sur conseils de mon père qui était chauffeur de Taxi. Il m’a un peu aiguillé pour le transport des enfants, j’ai appris énormément, j’y ai pris goût et j’ai voulu continuer. Ce qui m’a le plus incitée à me lancer en VTC c’est la gestion du temps, le contact avec les clients.
Il y a t’il des avantages à être une femme et chauffeure VTC ?
Certains clients me disent qu’avec les femmes c’est beaucoup mieux parce qu’elles sont beaucoup plus patientes que leurs confrères (elle sourit). C’est aussi très rassurant pour les parents qui ont des enfants à faire voyager.
Je crois qu’il y a de plus en plus une certaine un recherche de sûreté dans les transports à la personne et il faut vraiment mettre l’accent là-dessus.
Dans votre métier, des expériences vous ont particulièrement marquées ?
Généralement ça se passe très bien avec les clients. Je n’ai pas eu de mauvaise expérience. Il peut arriver des fois où on tombe sur des clients de mauvaises humeur. Mais ce sont des choses qu’on peut tout le temps rencontrer dans des métiers où l’on rencontre des gens. Sinon dans l’ensemble tout se passe très bien.
J’ai quand même le souvenir d’une mission en particulier en 2018 où avec un collègue, on faisait partie d’un cortège gouvernemental : celui du Luxembourg. On a fait une visite d’état avec toutes les autorités du Luxembourg venues à paris. On était avec la police, c’était une super expérience.
Qu’est-ce que vous aimez faire en dehors de votre métier ?
Un conseil à donner à la femme qui veut se lancer dans ce métier ?
Le second conseil c’est de faire de bon choix, travailler avec de bonnes plateformes qui peuvent ramener des clients, être sérieuses, à l’heure pour que les gens les rappellent et les recontactent.

Votre mot de fin ?
Pour terminer, je vous remercie d’avoir pris l’initiative d’échanger avec nous (les chauffeures)
Je trouve super sympa de nous donner la parole. Si ça peut aider, je trouve que ça en vaut la peine.
Trackbacks / Pingbacks