Pour les trajets longue distance, le moyen de transport le moins cher est souvent le bus. Et  pour réserver son bus pas cher rien de tel qu’un comparateur. Nous allons donc vous parler de Sobus, le premier comparateur de bus (mais pas que) en France. Mais au fait, pourquoi ce choix ?

Des campagnes marketing au top

Si vous avez obtenu (ou loupé) votre bac cette année, vous ne pouvez pas ne pas connaître Sobus. La société a en effet mis en place une campagne marketing très audacieuse (et carrément marrante) en faisant croire aux candidats qu’il était possible de modifier leurs notes d’anglais grâce à un mystérieux bug informatique…

Juillet 2018 : une rumeur savamment relayée se répand parmi les lycéens. Un lien vers un site du ministère de l’éducation permettrait de modifier ses notes d’anglais! Les visiteurs de ce mystérieux site accèdent à une interface les invitant à rentrer leurs noms, prénoms, emails afin, leur laisse-t-on croire, d’accéder à leurs notes et de les modifier.

Sauf que… bien évidemment le site est un faux et au lieu de découvrir leurs notes, les bacheliers sont invités à se rendre en Angleterre -grâce à Sobus- pour perfectionner leur anglais. Près de 130 000 personnes ont mordu à l’hameçon, soit un peu moins de 20% des bacheliers… Pas mal!

Une interface ultra rapide

Mais si on aime Sobus, ce n’est pas uniquement pour leurs campagnes amusantes, c’est aussi parce que le site permet de réserver son billet de bus, sa place de covoiturage sur Blablacar, et bientôt les trains de la SNCF.

Réservez un trajet de bus est vraiment une chose aisée. La navigation sur le site est un plaisir : c’est fluide, rapide, et très réactif. On va à l’essentiel : la réservation d’un billet mais le site le fait à merveille. La navigation sur mobile est également très bien pensée et très rapide.

Il manque encore un compte client pour permettre de stocker ses informations ou ses moyens de paiement. Mais il semble que c’est prévu !

Sobus

Entrez les détails de votre voyage

Comparez les options

Réservez le trajet de votre choix

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une offre très complète

Vous trouverez les compagnies suivantes : Alsa, Ouibus, Flixbus, Eurolines… Ainsi que d’autres modes de transport (train, covoiturage) comme évoqué. Le comparateur se positionne vraiment sur les trajets Ville à Ville, et offre toutes les alternatives pour qui veut voyager au moindre coût.  Et ça, c’est très intéressant.

Un petit bémol quand même, toutes les offres ne sont pas encore réservables dans le site. Mais ce sera probablement bientôt le cas.

On aime beaucoup

En voyant Sobus, difficile de ne pas penser à l’effet que donnait Capitaine Train à ses débuts. C’est très rapide, très fluide et épuré. Toutes les fonctionnalités nécessaires sont là. La concurrence parmi les agrégateurs multimodaux est rude, mais incontestablement, Sobus a placé la barre très haut.