4 astuces infaillibles pour trouver des billets d’avion pas chers

Vous utilisez Eurecab pour vous rendre à l’aéoroport ? Vous faites bien car trouver le meilleur chauffeur au meilleur prix, c’est notre truc ! Mais pour le billet d’avion, comment faites-vous ?

La multiplication des compagnies aériennes low-cost et les tarifs imbattables qu’elles proposent sont bien la preuve que le voyage se trouve à la portée de tous. Il suffit de connaître ces quelques astuces pour optimiser vos chances de trouver les meilleures offres !

1. Ouvrez votre esprit

Pourquoi ne pas rester ouvert sur le choix de votre prochaine destination ? Lorsque vous avez une destination en tête, vous vous entêtez, en toute logique, à farfouiller sur des centaines de sites de voyage pour dénicher la meilleure offre. Oui mais voilà, lorsqu’on n’a peu de flexibilité sur ses dates, les prix peuvent s’avérer élevés. D’autant plus si la destination choisie a le vent en poupe… Difficile donc de trouver des tarifs intéressants dans ces circonstances.

Pourquoi ne pas tout simplement prendre le problème à l’envers, en explorant les destinations les moins chères au départ de l’aéroport le plus proche de chez vous ? Certains comparateurs de vols disposent de moteurs d’inspiration pour les voyageurs. C’est par exemple le cas de liligo. Avec sa fonctionnalité Où partir ?, vous ferez le plein d’idées de destinations, le tout en respectant le budget que vous vous êtes fixé. Plutôt tentant, non ? 

Et si vous avez vraiment envie d’une destination et pas d’une autre, pensez surtout à comparer tous les prix pour être assuré de ne pas manquer LA meilleure offre. Il vous suffit de lancer une recherche sur liligo.com et vous découvrirez instantanément quel site marchand propose le meilleur tarif, qu’il s’agisse d’une compagnie aérienne ou d’une agence de voyage en ligne.

2. Suivez l’évolution des prix

De nombreux sites vous offrent la possibilité de créer des alertes de prix afin de suivre leur évolution. Pratique quand on sait que les tarifs des billets d’avion ne cessent d’évoluer ! Une différence est toutefois à noter entre les compagnies aériennes traditionnelles (Air France, Emirates, Air Canada…) et les compagnies low-cost (EasyJet, Transavia, Ryanair, Vueling…) : les premières pratiquent ce qu’on appelle le Yield Management et font fluctuer les prix en fonction du remplissage des avions. Pour les low-cost, les tarifs évoluent de manière croissante et augmentent à mesure que la date de départ approche. Si vous souhaitez voyager avec ces dernières, l’anticipation est donc de rigueur !

Quoiqu’il en soit, c’est dans le but de vous faciliter la tâche que les alertes de prix ont vu le jour. Grâce à elles, soyez sûr d’être informé du meilleur moment pour réserver ! Vous pouvez notamment y souscrire après avoir lancé une recherche sur le comparateur liligo.

3. Inscrivez-vous aux bonnes newsletters

Difficile d’être toujours dans les starting-blocks et en veille permanente. C’est pour cette raison que les sites de voyage vous proposent de souscrire à leur newsletter. L’objectif : partager des contenus de voyages inspirants, mais aussi les meilleures offres promotionnelles du moment. Sachez que si vous ne souhaitez pas souscrire aux newsletters de toutes les compagnies ou agences de voyage, vous pouvez vous abonner à celle des comparateurs, qui rassembleront pour vous toutes les offres disponibles.

Avec des propositions de vols à travers toute l’Europe pour moins de 50 euros et des offres incroyables pour explorer le monde entier, faites-nous confiance, ça en vaut le détour !

4. Gagnez du temps grâce à votre mobile

Si on n’a pas toujours son ordinateur sous la main, on a pour sûr son portable dans la poche ! En téléchargeant une application utile à l’organisation de votre voyage, restez connecté et gagnez du temps depuis votre mobile. Vous le sentez, ce voyage que vous touchez du bout des doigts ? 

 

A propos de l'auteur Voir tous les posts

Cedric

Leave a Reply

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs nécessaires sont marqués *