Pour prendre un bon départ

Vous venez de vous référencer sur Eurecab ? Félicitations. Nous sommes ravis de vous accueillir. Cette page vous présente les principaux points à connaître avant de démarrer votre activité. Bonne lecture !

EURECAB EN QUELQUES MOTS

Eurecab n’est pas une centrale de réservation (comme Uber). Eurecab est une place de marché. Quelles sont les différences ? Elles sont multiples :

Eurecab

Centrale de réservation (type Uber)

Prix

Le chauffeur choisit ses prix.

La centrale de réservation impose ses prix

Type de courses

Le chauffeur peut décider des courses qu’il souhaite recevoir. Par exemple, il peut choisir de ne recevoir que des courses pour les aéroports.

La centrale envoie tous types de course au chauffeur. Petites et grandes.

Fidélisation de la clientèle

Le client réserve auprès de la société du chauffeur en particulier. Cette société est mise en avant, ce qui permet au client de la choisir à nouveau pour de prochaines courses.

Le client est fidélisé auprès de la centrale de réservation. La société du chauffeur n’est pas mise en avant.

Comment sont attribuées les courses ?

Le client choisit la société du chauffeur en fonction de ses propres critères (Avis clients, prix, véhicule…).

L’algorithme de la centrale attribue les courses en fonction de plusieurs critères (proximité, taux d’acceptation, note…)

Le modèle proposé par Eurecab est donc différent de celui d’une centrale de réservation classique. Chaque (société de) chauffeur a la possibilité de fixer librement sa politique tarifaire, de choisir le type de course qu’il souhaite réaliser et peut fidéliser sa clientèle.

Les chauffeurs ont plus de possibilités mais aussi plus de responsabilités, car au final c’est le client qui choisit. Si un chauffeur obtient de mauvais avis client ou fixe des prix trop élevés, il a très peu de chances d’obtenir des courses. Par contre, si un chauffeur obtient de très bon avis client et propose des prix intéressants, alors les clients iront vers lui.

COMMENT SE PASSE UNE RESERVATION ?

Un client peut commander une course chez vous de deux manières :

  • Soit il passe par le comparateur (www.eurecab.com). Il rentre les informations de sa course, Eurecab affiche alors les sociétés qui peuvent réaliser la course ainsi que leur prix. Le client choisit ensuite la société selon ses propres critères (prix, véhicules, avis clients…).
  • Soit il passe directement par votre annonce. Chaque chauffeur (ou société) dispose en effet de sa propre page sur laquelle le client peut réaliser des devis. Voici un exemple. Vous pouvez communiquer cette adresse auprès de votre réseau ou démarcher vos propres clients.

Je vous invite à regarder les courtes vidéos qui présentent le mode de fonctionnement d’Eurecab :

Pour voir toutes les vidéos, suivez ce lien. Vous y trouverez notamment les réponses aux questions suivantes :

  • Qu’est-ce que la bourse des courses ?
  • Comment bien démarrer ?
  • Comment fonctionne le comparateur ?
  • Comment gérer les incidents ?

Leave a Reply

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs nécessaires sont marqués *