Les statuts sur Eurecab

Sur Eurecab, les transporteurs peuvent acquérir des statuts en fonction de leur expérience et des retours des clients. Les statuts visent à valoriser les meilleurs chauffeurs, il n’y a pas de statut « négatif ».

Pourquoi les statuts sont ils valorisants ? Tout simplement parce qu’ils sont visibles des clients. Les transporteurs avec de bons statuts sont donc susceptibles d’avoir plus de courses que les autres.

Les statuts chez Eurecab

Les statuts dépendent de plusieurs paramètres :

– le nombre d’avis : plus vous avez d’avis (récents), meilleure est l’évaluation,

– la note moyenne : une bonne note est valorisée,

– le taux d’acceptation des courses : il constitue pour les clients un critère de qualité, nous en tenons compte dans l’attribution des statuts.

Voici les critères d’obtention des statuts :

Quelques mots sur les statuts :

Lorsque vous commencez, vous êtes débutant. Commencez par faire quelques courses et surtout obtenez des avis positifs de vos clients. Au bout de 5 avis, félicitations, vous obtenez le statut Bronze.

Le statut Bronze est là pour valoriser le travail de chauffeurs occasionnels. Sauf si vous avez de mauvais avis clients ou que vous acceptez moins de 50% des courses, vous ne pouvez pas le perdre.

Les meilleurs chauffeurs Bronze pourront prétendre passer Silver. Le niveau de qualité requis est plus élevé et l’évaluation se fait sur les 90 derniers jours. Pourquoi ? Afin que les chauffeurs Silver soient évalués sur des avis récents. Un chauffeur Silver doit ainsi recevoir au moins 10 avis sur les 90 derniers jours, sinon il peut repasser en Bronze.

Le niveau Silver est déjà très bon, mais les meilleurs pourront passer Gold. Là aussi, l’évaluation se fait sur les 90 derniers jours. Mais le niveau d’exigence est encore rehaussé et le taux d’acceptation des courses requis passe à 60%.

Attention, des mauvaises appréciations des clients peuvent vous faire perdre votre statut. Nous examinons ainsi également la note sur les 7 derniers jours. Si vous avez une mauvaise passe, vous pouvez donc perdre provisoirement votre statut. Mais si vous redressez la barre rapidement, vous pourrez regagner votre statut au-delà de cette période de 7 jours.

Comment tirer parti des statuts :

Les statuts sont affichés sur votre annonce et dans les résultats de recherche. Vous en bénéficiez donc directement sans rien faire.

Mais vous pouvez aussi vous en servir comme d’une évaluation indépendante pour convaincre des clients « personnels » de travailler avec vous (hôtels, restaurants…). Vous pouvez également le faire figurer sur vos cartes de visite ou sur votre site internet (écrivez nous si vous voulez des logos).

1 commentaireLaissez un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs nécessaires sont marqués *