Aide et Questions Fréquentes

A propos d'Eurecab

Eurecab : c’est quoi ?

Eurecab vous permet de comparer et de choisir la meilleure offre de transport parmi une multitude de sociétés de Taxi ou de VTC.

Il y a en France des dizaines de milliers de sociétés de taxis et de VTC. Notre mission est de vous permettre de comparer leurs prix et leurs prestations, pour vous aider à choisir la meilleure. Eurecab n’est pas un transporteur.

Quels sont les avantages offerts par Eurecab ?

Eurecab vous aide dans le choix de votre chauffeur :

  • Les prix sont transparents. Ils sont annoncés à l’avance et vous pouvez les comparer.
  • Vous disposez de milliers d’avis client pour mieux choisir votre chauffeur.
  • Des centaines de transporteurs sont référencés. Vous pouvez les comparer en 3 clics.

Fonctionnement

Prépaiement des courses : que se passe-t-il si mon chauffeur n’est pas disponible ?

Pour valider votre réservation, vous faites un « prépaiement » par Carte Bancaire sur le site Eurecab.
Cette opération sécurisée (+d’infos) fournit une autorisation temporaire de prélèvement pour le montant de la course, sans encaisser le montant.
L’encaissement est déclenché dans un second temps : dès que le transporteur confirme la demande.


Si le transporteur n’est pas disponible, le montant n’est pas encaissé. Vous pouvez alors si vous le souhaitez relancer la recherche sur un autre transporteur, faire un autre prépaiement, sans risquer d’être débité deux fois.

 

Comment retrouver mon(ma) chauffeur(e) favori(e) ?

Vous retrouverez facilement votre chauffeur(e) favori(e) en cliquant sur ce lien : à partir de son nom/prénom ou nom de sa société, vous trouverez directement son annonce, et pourrez réserver votre prochaine course chez lui directement.

client-mon-chauffeur-favori

Comment réserver ?

Toutes les réservations s’effectuent en ligne sur le site www.eurecab.com. Nous ne prenons pas de réservation par téléphone.

Lors de votre réservation, vous indiquez votre adresse de départ, d’arrivée et la date de votre voyage. Cela nous permet de vous afficher les transporteurs disponibles, ainsi que leur prix. Vous faites votre choix et effectuez une autorisation de paiement en ligne. Lorsque le chauffeur a confirmé sa disponibilité, nous prélevons votre carte et la réservation vous est confirmée.

Bien sûr, votre carte ne sera pas débitée si le chauffeur ne confirme pas sa disponibilité.

Comment modifier une course ?

Deux options s’offrent à vous :

  • Si la course a lieu dans quelques heures et/ou vous souhaitez modifier l’horaire de quelques minutes, vous pouvez contacter directement votre transporteur et convenir avec lui d’un nouvel horaire. Attention, il peut ne pas être disponible; optez alors pour la solution ci-dessous.
  • Dans les autres cas, vous pouvez annuler votre course (gratuitement jusqu’à 2h avant le départ) et en commander une nouvelle.

Il n’est en revanche pas possible de modifier directement la course.

Comment annuler une course ?

Vous pouvez annuler une course. Comment ?

  • En vous rendant dans votre espace client et en cliquant sur le lien « annuler la course » situé à l’endroit de chaque course réservée,
  • En cliquant sur le lien « annuler » dans l’email de confirmation.

Les annulations sont gratuites jusqu’à deux heures avant le départ de la course. Au delà, et jusqu’à l’heure de départ, une retenue de 50% sera appliquée.

Comment est fixé le prix d’une course ?

Les prix affichés sur Eurecab s’entendent tout compris. Le transporteur n’est normalement pas fondé à vous réclamer un supplément, sauf dans les cas suivants :

  • vous êtes est en retard au point de prise en charge,
  • vous souhaitez employer un itinéraire particulier (allongement du trajet) ou souhaitez effectuer un arrêt ou un détour pendant la course.

En revanche, le transport des bagages, dans la limite de la capacité d’emport du véhicule, est bien compris dans le prix. Le prix est également identique quel que soit le nombre de passagers à bord du véhicule.

Comment demander un siège auto ?

Certains transporteurs proposent de vous fournir un siège auto. Ils sont repérables grâce à la petite icône figurant sur leur profil (1).

 bbsiege-check-copie Pour que le siège auto soit en place pour votre prochaine course, il faut cocher la case (2) correspondante dans le formulaire de commande

En outre, pensez à préciser le poids de l’enfant (3) au niveau du commentaire dans l’espace « message pour votre chauffeur ».

bbsiege-check

Vous souhaitez un service particulier (arrêt intermédiaire, attente…) ou une précision

Vous pouvez demander à votre chauffeur la fourniture de services additionnels. Mais votre chauffeur peut ne pas être en mesure de vous les fournir, ou peut vous demander un supplément.

Comment faire ? Indiquez vos demandes dans l’encart « message au chauffeur » sur la page de réservation. Votre chauffeur sera ainsi au courant de votre demande lorsqu’il acceptera la course. Contactez ensuite votre chauffeur pour vous assurer que votre demande est bien comprise. Vous pourrez alors vous entendre sur un supplément (éventuel) qui sera à régler directement au chauffeur.

Dans le cas où le chauffeur ne serait pas en mesure de fournir le service demandé, ou en cas de désaccord tarifaire, vous pouvez annuler votre course gratuitement jusqu’à 2h avant l’heure de départ. Pour cette raison, il est nécessaire de commander suffisamment à l’avance pour avoir le temps de vous entretenir de votre demande avec le chauffeur.

Que se passe-t-il en cas de retard de train ou d’avion ?

Le transporteur vous attend si votre vol/train a du retard.

Important : merci de préciser le numéro de vol ou de train dans le formulaire de réservation (voir ci dessous) ce qui permettra au chauffeur de se positionner au bon terminal, et de s’informer du retard éventuel.

n-de-vol

L’attente à l’arrivée d’un avion ou d’un train est gratuite jusqu’à 20 minutes après votre heure de réservation. Au-delà l’attente est facturée 0,5€/minute, avec un plafond à 20€. Le paiement de ce supplément se fait directement au chauffeur le jour de la course.

Important : pour éviter de l’attente inutile, prévoyez une marge suffisante (exemple 30min) entre l’heure d’atterrissage prévue et l’heure de votre réservation, le temps de récupérer vos bagages, de passer les contrôles etc.

Les questions qui fâchent

Le chauffeur n’était pas disponible et j’ai été débité

Lorsque vous commandez sur Eurecab, nous effectuons une autorisation de prélèvement. Cela signifie que nous demandons à votre banque le droit de provisionner un certain montant. L’exécution du prélèvement a lieu lorsque le transporteur confirme sa disponibilité. Dans le cas contraire, le prélèvement n’est pas réalisé.

Certains établissements bancaires font apparaître l’autorisation de prélèvement comme un « vrai » prélèvement. Eurecab n’a pourtant réalisé aucun prélèvement, simplement une autorisation. La situation se corrige d’elle-même en quelques jours, cela dépend de votre établissement bancaire et il n’y a malheureusement rien que nous puissions faire pour accélérer le processus.

Le transporteur n’est pas présent à l’heure de rendez-vous

En cas de retard de votre chauffeur, le premier réflexe est de l’appeler au numéro figurant dans l’email de réservation. Tout chauffeur a l’instruction stricte de prévenir le client en cas de problème, le plus tôt possible.

Si le transporteur a plus de 10 minutes de retard, vous êtes fondé(e) à partir, le transporteur devra alors vous rembourser votre course. Trouvez alors un moyen de substitution (taxi, transport en commun…). Nous pourrons intervenir en après-vente au besoin pour déclencher le remboursement de votre course.

Le transporteur n’est pas venu

Il arrive à titre exceptionnel que le transporteur soit dans l’impossibilité de réaliser la course demandée. Dans ce cas, il doit vous rembourser intégralement votre course. Le transporteur peut déclencher le remboursement à partir de son interface. Vous pouvez constater que le remboursement a été déclenché sur l’écran de vos factures. Vous recevez également un email de confirmation.

Si en dépit de vos demandes le transporteur n’a pas déclenché de remboursement sous 48h, contactez nous. La demande de remboursement doit nous parvenir au maximum 5 jours après votre course, sans quoi le transporteur sera payé et nous ne pourrons plus intervenir.

Faire une réclamation

Quelque chose s’est mal passé pendant votre voyage et vous souhaitez déposer une réclamation.

Votre réclamation concerne le transporteur :

Le chauffeur a été en retard, il n’est pas venu, la prestation n’était pas à la hauteur de ce que vous étiez en droit d’attendre. Vous devez alors adresser votre réclamation au transporteur. Vous disposez de ses coordonnées dans l’email de confirmation de votre commande. Ce dernier peut déclencher le remboursement de la course directement dans son interface Eurecab.

Si en dépit de vos demandes, vous estimez que le transporteur n’a pas rempli son obligation de vous dédommager, n’hésitez pas à nous écrire. Attention, faute de réclamation de votre part dans un délai de 5 jours après le trajet, le transporteur sera automatiquement payé et nous ne pourrons plus intervenir.

Votre réclamation concerne Eurecab :

Si vous estimez que notre site a connu un dysfonctionnement grave méritant un dédommagement, n’hésitez pas à nous écrire.

 

Une nouvelle question ? Une réponse pas claire ?

Le plus simple : utilisez la boîte de contact : vous aurez votre réponse rapidement, et nous en ferons profiter les autres visiteurs en complétant la rubrique …