Comment apparaître au début des résultats de recherche ?

Notre objectif lorsque nous présentons les partenaires au client est que les meilleurs sont présentés en premier. Nous essayons simplement d’aider le client en lui présentant en priorité les meilleurs chauffeurs.

Qu’est ce qu’un bon chauffeur pour le client ?

  • Il propose un prix attractif,
  • Sa qualité de service est excellente,
  • Son taux d’acceptation est bon (un client n’aime pas devoir solliciter plusieurs chauffeurs à la suite).

Nous reprenons ces trois critères pour présenter les résultats, tout simplement.

TROIS REGLES POUR APPARAITRE AU DEBUT DES RESULTATS DE RECHERCHE :

Le premier critère utilisé est le prix.

Comment savoir si vous êtes bien positionné ? Faites un test en recherchant une course dans le moteur de recherche (sur la page eurecab.com). Par exemple :

exemple recherche

Parmi les résultats, vous situez la position de votre offre, qui tient compte du prix, du taux d’acceptation et de la qualité.

Attention : Renseignez toujours des prix que vous êtes prêts à accepter, il est inutile de proposer des prix trop bas puis de refuser les courses qui vous sont proposées à ces prix. Casser les prix et refuser les courses ne sert à rien : Si votre taux d’acceptation baisse, vous descendrez dans classement plus rapidement que l’effet recherché avec un prix « agressif ».

Nous accordons une très grande importance à la qualité de service. Comment ? Le classement tient compte des avis donnés par les clients. Un avis positif vous fera monter dans le classement. Un avis négatif vous fera descendre.

Plus vous avez d’avis positifs, mieux vous serez positionné. Voici quelques trucs pour avoir de bons avis :

  • Quand une course se passe particulièrement bien, demandez au client de vous laisser un avis. C’est ce que font les comédiens à la fin des pièces de théâtre, pourquoi pas vous !
  • Si vous avez un problème pour réaliser une course, prévenez le client le plus tôt possible, avec courtoisie. Si vous pouvez, trouvez lui une solution de rechange. Soyez honnête, un client peut comprendre des circonstances exceptionnelles, mais il vous en voudra si vous lui racontez des histoires (et gare au mauvais commentaire). Vous pouvez rembourser la course de votre espace, faites le rapidement (le remboursement est possible après l’heure de départ) et dites le au client. Enfin, excusez-vous sincèrement.

Lorsqu’un client demande une course, il espère que le chauffeur sera disponible. Nous privilégions donc les chauffeurs qui acceptent souvent les courses.

Lorsqu’un client choisit votre annonce, plus vous acceptez, plus votre annonce monte dns le classement, et inversément.

Pour les courses de la Bourse, seul les acceptations comptent : si vous refusez cela n’a pas d’impact.

Si vous êtes occupé(e), pas de problème, cela arrive à tout le monde. N’acceptez pas une course si vous n’êtes pas en capacité de la faire ! La qualité prime sur l’acceptation.

En revanche, il est possible d’éviter de faire bêtement baisser son taux d’acceptation :