6 choses que vous ignoriez sur Eurecab

Eurecab permet de comparer et de réserver un chauffeur (taxi ou VTC) sur toute la France. Nous avons examiné les demandes de nos clients : longueur des courses, délai d’anticipation, type des courses, lieu de départ ou d’arrivée, heure de réservation. Voici le résultat de notre analyse…

84 % de trajets gares ou aéroports

 

 

Eurecab est pour l’heure majoritairement utilisé pour des réservations au départ ou à destination des aéroports. C’est un peu normal car nous sommes -pour l’instant- spécialisés sur la réservation à l’avance et que nous avons axé notre communication sur la compétitivité de notre offre pour les aéroports. Mais 84% (yc les gares), c’est quand même pas mal.

73% de courses réalisées à Paris

 

 

… Et plus si on compte toute l’Ile-de-France. Est-ce surprenant ? Pas forcément, si l’on considère le volume de l’activité de transport de personnes en province : il faut savoir que les taxis y réalisent entre 70% et 90% de leur activité dans le transport conventionné de malades assis. C’est un peu moins pour les grandes métropoles où cette part est estimée entre 10 et 40%. Source : rapport Thévenoud p. 56. Cela signifie que le volume de l’activité d transport non conventionné (c’est là que nous intervenons) est faible.

Par ailleurs, sur 14 000 inscrits au registre des VTC, près de 10 000 le sont en Ile-de-France.

Longueur des courses : pas la même répartition selon que l’on soit à Paris ou en Province

 

 

On retrouve deux pics pour autour des courses de 20-25 km et 30-35km. Ces pics sont dûs aux courses aéroport en région parisienne.

La situation en province est différente : on observe tout d’abord un pic très net pour des courses de plus de 50km que l’on ne retrouve pas en région parisienne (remarque : il s’agit là de demandes de devis, ces longues courses, plus chères, ne seront pas toutes réalisées). Comment l’expliquer ? Plusieurs hypothèses sont possibles : un réseau de transport public moins dense ou moins pratique ou encore des habitudes de vie différentes (moindre recours au transport avec chauffeur pour des activités courantes) qui entrainent une plus forte pondération des trajets longs.

Il n’y a pas d’heure pour faire une recherche de course

 

 

Sauf entre 2h et 4h du matin, on ne constate pas de grandes variation dans l’heure de réalisation des recherches. Vous aimez (nous l’espérons) fréquenter notre site à longueur de journée…

Les réservations sont généralement anticipées

 

 

Plus de 50% des réservations sont anticipées au moins 12 heures à l’avance… mais 40 % des demandes concernent un besoin proche (inférieur à 3h). Nous complèterons bientôt notre offre de sorte à vous permettre de réserver dans l’immédiat si vous le souhaitez.

Une note moyenne de 4,8/5

Un peu d’autopromotion pour terminer 🙂 Les utilisateurs d’Eurecab mettent une note moyenne de 4,8/5 à leur chauffeur. Ce qu’ils aiment? La qualité de service et le prix attractif et sans surprise. Un grand merci pour tous ces commentaires !

A propos de l'auteur Voir tous les posts

Théodore

2 commentairesLaissez un commentaire

  • Bonjour j’ai laissé une appréciation sur une course du 29/05 où je n’ai mis que 4 * au lieu de 5 par erreur je souhaitais rectifier cette erreur car je suis une cliente depuis le début d’Eurecab et j’ai toujours été très satisfaite des services et des préstations.

    • Bonjour, merci pour votre message et merci pour votre confiance. Nous faisons le nécessaire.
      Bien cordialement,
      L’équipe Eurecab

Leave a Reply

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs nécessaires sont marqués *