Comment trouver un taxi pour l’hôpital ?

Pour vous rendre (ou en repartir) à un rendez-vous médical, que ce soit une radio, un IRM, une hospitalisation, ou autre, il y a forcément un trajet.

Le système de protection sociale français prend en charge les frais de transport associés à un tel soin, sous certaines conditions. Le taux de remboursement est généralement de 65% (le plus courant) voire 100% dans le cas d’affection de longue durée.

Selon la pathologie, le médecin prescrira une ambulance, un Véhicule Sanitaire Léger (VSL). Si le patient ne nécessite pas de précaution particulière, il pourra bénéficier d’un taxi conventionné.

Les taxis conventionnés

Les prestataires de transport opèrent dans le cadre d’une convention avec la sécurité sociale. Le taxi peut y adhérer à condition d’avoir la licence depuis au moins 2 ans. A ce jour, les VTC ne sont pas admis dans cette convention. Voir la liste des taxis conventionnés pour Paris, Marseille, …

Qui peut en bénéficier ?

Le médecin prescrit le transport en accord avec la pathologie et les besoins du patient. Cette prescription, est en principe réservée aux personnes qui ont besoin d’une aide technique (déambulateur, béquille), d’un accompagnateur, etc, selon le site ameli.fr.

Par ailleurs, le patient doit s’acquitter d’un certain nombre de formalités : disposer de l’ordonnance du médecin, voire d’une entente préalable, d’une carte vitale et attestation de sécurité sociale à jour, et réserver exclusivement auprès d’un taxi conventionné.

J’ai besoin d’un chauffeur pour mon RDV médical

Pour vous rendre à une séance de radio, un scanner, une IRM, une hospitalisation ou des soins paramédicaux, vous avez besoin d’un transport suffisamment confortable, mais pouvez très bien vous trouver dans une situation non prise en charge par la sécurité sociale.

Exemple, une personne valide mais ne disposant pas de véhicule personnel, pour laquelle les transports en commun ne desservent pas directement le trajet domicile – rendez-vous ; et à plus forte raison, toute personne en situation délicate (mais non reprise ci-dessus) : Femme enceinte, ou accompagnée d’un tout jeune bébé, personne blessée (entorse …) etc.

Vous ne serez pas remboursé mais l’aspect positif est que vous aurez une totale liberté pour le choix : vous pouvez solliciter l’ensemble des taxis (conventionné ou non) et les VTC.

Quelle sera la meilleure solution ?couverture FR

Pour effectuer une telle recherche dans la plupart des villes de France, votre meilleur assistant sera le comparateur Eurecab.

Cherchez, comparez, réservez !

Chez Eurecab, tous les prix sont connus d’avance. Il n’y aura pas de supplément pour le trajet d’approche, ni pour les bagages. Vous pouvez réserver votre chauffeur plusieurs jours avant votre rendez-vous, ou le jour même.

Et la qualité ? Vous sélectionnez le type de véhicule, les services complémentaires, et pouvez vous fier aux avis clients, grâce auxquels l’offre est revue en permanence par ceux qui l’utilisent.

ecotaco 1

Exemples de prix pour se rendre à un rendez-vous médical

Pour trouver le meilleur chauffeur pour votre prochain trajet : rendez-vous sur le site Eurecab !

A propos de l'auteur Voir tous les posts

Cedric

Leave a Reply

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs nécessaires sont marqués *