Qualité, ponctualité, sécurité et prix du voyage en avion : WhatTheFlight.com

Souvenez-vous : en 2005, une série de crashs aériens meurtriers amène la Commission Européenne à publier sa liste noire des compagnies aériennes interdites dans l’UE.

Le constat que fait alors Florian David est que si les comparateurs fournissent une information précise sur le prix, il est bien difficile de se faire un avis sur la sécurité, la ponctualité ou le service – éléments essentiels à la réussite d’un voyage. … Si ce n’est après coup, quand une situation catastrophique fait la une des journaux. Ce constat pousse Florian à fonder le site liste-noire.org, qui par la suite deviendra Whattheflight.com.

De la même manière que l’on consulte de plus en plus souvent tripadvisor pour un hôtel, un restaurant, ou les avis d’Amazon sur tel ou tel produit avant d’acheter, Whattheflight a développé un système d’avis clients par compagnie, par ligne … apportant les éléments qualitatifs pour que le voyageur fasse le meilleur choix.

Comment ça marche ?

Un moteur de recherche permet de sélectionner une ligne aérienne, et de consulter les avis, par compagnie desservant cette ligne, classés par date ou par note. Les compagnies aériennes ont la possibilité de répondre à ces avis.

wtf1 vignettewtf4 avis ryanair

A partir de là, on peut logiquement effectuer une recherche « classique » au moyen d’un classement ou l’on retrouve les prix par date, ainsi que les avis clients sur la compagnie et sur la relation concernée.

wtf3 avis et prix

Le blog

A côté du contenu dynamique (avis clients, prix/comparateur), le site propose une série d’articles de fond sur le secteur aérien : essais de nouveaux modèles d’avion, anecdotes, etc. Florian David et Benjamin Antoine qui rédigent ces articles, mettent leur passion du secteur aérien au service des utilisateurs. Souhaitons-leur bon vent !

Comparer prix et qualité

Aider le voyageur à faire son choix en fournissant la meilleure information possible : cette approche s’apparente à celle d’Eurecab pour les courses en taxi ou en VTC. Comme nombre de courses sont liées à un voyage en avion, la boucle est bouclée !

A propos de l'auteur Voir tous les posts

Cedric

Leave a Reply

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs nécessaires sont marqués *